Vous êtes ici : >

Le Rôle du Sou des Ecoles

Le Sou des écoles est une association loi 1901.

Nous sommes un groupe de parents d’élèves bénévoles dont le but est de réunir les fonds nécessaires à la réalisation des projets scolaires et extra-scolaires.

- Dans un premier temps, en collaboration avec les enseignants nous apportons une contribution financière pour des sorties, transports, intervenants, classes vertes... mais aussi pour l'acquisition de nouveaux jeux éducatifs ou matériels... 

- Mais nous organisons aussi des événements extra-scolaires comme le Carnaval,  des spectacles... nous permettant ainsi de faire vivre à nos enfants des moments de partage et de convivialité.

Ces projets sont organisés pour vos enfants sans qu’une grosse participation financière individuelle soit demandée aux familles pour chaque activité coûteuse.

 

Comment fonctionne le sou des écoles ?

Il fonctionne comme toutes les associations avec :

- un conseil d’administration formé, d’une présidente, trésorière, secrétaire et des membres actifs.
- une assemblée générale de l’association qui a lieu en septembre à laquelle tous les parents d’élèves scolarisés sont invités afin d'être mieux informés sur tous les points évoqués.

Les réunions ont lieu aux dates suivantes à 20h30 (Mixte2) :

Lundi 11 Mars

Lundi 08 Avril

Lundi 06 Mai

Lundi 03 Juin

Lundi 01 Juillet
 

On a besoin de vous !

Pour tout cela, le Sou a besoin de vous, quelques heures dans l’année, de manière ponctuelle ou plus assidue selon vos possibilités.

Vous serez informés des différentes manifestations et des besoins humains du sou des écoles au cours de l’année. 

La priorité étant la Kermesse de fin d'année, nous avons besoin de bénévoles pour continuer cet événement !
L'année dernière nous étions seulement 15 bénévoles pour 300 familles ! 

La kermesse est un événement marquant pour nos enfants au cours de leur scolarité. Ce serait une déception générale de ne pas pouvoir la faire perdurer.

Si vous êtes intéressés contactez nous !